MISSION

Le Côté-Cour a pour mission première la diffusion de spectacles professionnels dans un vaste registre disciplinaire : tous les types de chansons et musiques (chansons à texte, jazz, rock, folk, etc.), théâtre, poésie, humour et performance. 

 

Mais plus encore, l’organisme (l’un des deux diffuseurs soutenus au Saguenay) occupe une niche essentielle dans la région: être un important tremplin pour les artistes émergents que la qualité des prestations et la reconnaissance de leurs pairs situent au seuil d’une brillante carrière.

 

Nos programmations se construisent donc autour de ces deux principaux paramètres et se nourrissent également du désir de faire une place importante aux formes nouvelles, aux expressions artistiques novatrices et/ou aux expériences qui font la part belle à la langue française.

 

Par ces prises de risques, le Côté-Cour se positionne comme vecteur essentiel quand vient le temps de découvrir de nouveaux talents. Et cette caractéristique vient avec une responsabilité : sensibiliser les spectateurs de tous âges et de divers milieux à cette relève qui ne demande qu’à rencontrer de nouveaux publics. 

Le Côté-Cour est enfin un lieu, un espace convivial où spectateurs et artistes se côtoient dans une atmosphère propice aux rencontres tout aussi bien intimistes que festives. Misant sur une salle au cachet sans pareil, un professionnalisme renouvelé et un accueil des plus chaleureux, le Côté-Cour contribue sans conteste à l’animation culturelle du milieu régional.

©  2019 Côté-Cour

Merci à nos Partenaires