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Tu as envie de travailler au Côté-Cour? De t’impliquer dans un milieu dynamique où les découvertes artistiques sont nombreuses et où la rencontre entre les artistes et leurs spectateurs sont notre moteur? Voilà une occasion à ne pas rater!

 

Le Côté-Cour est un diffuseur pluridisciplinaire (chanson, humour, théâtre, musique) qui présente, chaque année, une quarantaine de spectacles en programmation régulière et une soixantaine d’autres en productions indépendantes. De plus il possède et administre son propre lieu sis dans un bâtiment patrimonial d’exception où la proximité, l’intimité et le professionnalisme se rencontrent! Mais voilà : il nous faut maintenant une DIRECTION DES COMMUNICATIONS!

Un contrat annuel (et/ou l'équivalent d'un poste à temps partiel) idéal pour qui veut augmenter son revenu ou pour un-e étudiant-e en communications

 

La personne qui occupe le poste de DIRECTION DES COMMUNICATIONS du Côté-Cour – sous l’autorité de la direction générale - a pour principale mission de faire le lien entre le Côté-Cour et les spectateurs, les artistes (et producteurs), les médias, les médias sociaux, les différents partenaires dans le but de le faire rayonner, d’accroître la fréquentation, de sensibiliser les publics potentiels à ses offres culturelles. Plus concrètement, il s’agit de :

  • Développer des stratégies de communications;

  • Ébaucher et mettre en place un plan de promotion/communication/activités de sensibilisation;

  • Produire le matériel visuel nécessaire au rayonnement des activités;

  • Entretenir le site web et la plateforme de billetterie pour la mise en vente des spectacles et leur rayonnement;

  • Faire rayonner les activités du Côté-Cour le plus efficacement possible;

  • Animer les réseaux sociaux.

Bien sûr, la personne qui occupe le poste de DIRECTION DES COMMUNICATIONS du Côté-Cour participe d’emblée, avec le reste de l’équipe, au développement de l’organisme ainsi qu’à l’ébauche de chaque programmation.

 

Ce poste est pour toi si, TU AS D’ABORD DE L’INTÉRÊT POUR LES ARTS DE LA SCÈNE et si :

  • Tu es une personne créative, audacieuse et pleine d’énergie, structurée/organisée, efficace et débrouillarde;

  • Tu as de bonnes habiletés en communication écrite et orale;

  • Tu as de l’expérience – au moins 3 ans – en communications ou l’équivalent;

  • Tu as de l’expérience – au moins 3 ans – en graphisme ou l’équivalent;

  • Tu as peut-être une formation reconnue en communications;

  • Tu as une bonne connaissance du milieu culturel (un atout);

  • Tu as une très bonne connaissance des médias sociaux;

  • Tu apprends rapidement les choses liées au numérique et l’informatique;

  • Tu es capable de te débrouiller avec avec Word, Excel (et si possible, avec Wix et Tuxedo);

  • Tu sais travailler avec Canva et/ou Illustrator et/ou Photoshop;

  • Tu as la capacité de gérer tes priorités, de travailler sous pression;

  • Tu as, idéalement une voiture… mais ce n’est pas une obligation.

 

Travailler avec nous, c’est :

  • Avoir une très grande flexibilité au niveau de l’horaire (avec du télétravail possible);

  • Avoir un REER collectif chez Fondaction;

  • Avoir généralement deux semaines de vacances à Noël, une semaine à Pâques et quatre semaines durant l’été;

  • Participer à l’effervescence culturelle de Jonquière!

 

Conditions salariales à discuter. Entrée en poste le plus rapidement possible.

 


Si ce poste correspond à ce que tu recherches, envoies ton curriculum vitae et une lettre de présentation à l’adresse suivante : direction@cotecour.ca avant le 15 août 2023, 23h49.

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